La mission de Sproos : Faciliter le maintien de la bonne santé.

Le corps humain est une machine étonnante et fantastique jusqu’à ce que cette machine se mette à perdre son agilité et sa cadence habituelle. Qu’il s’agisse d’une séance de récupération un lendemain de veille ou d’une incapacité soudaine à se redresser après s’être penché, notre corps nous envoie tous à un certain moment, un message subtil (et pas toujours si subtil) qu’il commence à prendre de l’âge. Mais, ne vous en faites pas, les ridules, les douleurs persistantes et les articulations endolories ne sont qu’un moyen que votre corps utilise pour vous faire savoir qu’il a besoin d’un peu de support supplémentaire. Non, nous ne pouvons pas faire marche arrière pour retrouver notre jeunesse, mais nous pouvons néanmoins prendre des mesures simples pour apporter à notre corps le soutien dont il a besoin. Et Sproos peut venir à votre rescousse pour vous aider à prendre votre santé en main de façon toute simple.

Le concept de base de Sproos c’est de maintenir notre corps en sa

Des excès d’informations – nous en avons tous connus. Entre les allégations contradictoires relatives à la santé, les étiquettes semant la confusion et la profusion de bouteilles dans votre magasin d’aliments naturels local, même les choix santé les plus simples peuvent devenir déconcertants. Venez donc chez Sproos. Nous avons fait tout le travail de recherche, sommes allés puiser à la source les ingrédients de la plus haute qualité possible et avons transformé tout ça en une boisson fonctionnelle procurant une nutrition responsable, saine et écologique. Pas de pilules, pas d’instructions à n’en plus finir, pas de chichis. Vous voulez prioriser votre bien-être ? Suivez-nous – nous connaissons le chemin.

Les valeurs de Sproos

Il y a toute une panoplie de marques de suppléments sur le marché, alors qu’est-ce qui différencie Sproos ?

Pour nous, un supplément naturel devrait être facile à utiliser et simple à intégrer dans les soins de santé quotidiens. Nos produits sont le fier aboutissement d’un cheminement personnel, s’appuyant sur des recherches approfondies et élaborés en pensant prioritairement à votre santé. Avec Sproos, vous n’avez rien d’autre à prendre qu’une cuillerée, une fois par jour et c’est tout. Pas de pilules, pas d’instructions à n’en plus finir, pas de chichis – seulement vous et votre santé en priorité.

Chez Sproos, nous veillons à respecter les valeurs suivantes :

Écoresponsabilité

Chaque ingrédient contenu dans les produits Sproos est sciemment sélectionné et dosé. Pas question d’ajouter d’ingrédients bidons juste pour faire bonne image. Nous travaillons en collaboration avec des naturopathes, pour nous assurer que nos ingrédients de haut de gamme soient efficaces et agissent ensemble de façon synergétique afin d’obtenir des résultats optimaux.

Propreté

Tous nos ingrédients sont sans ogm et biologiques, dans la mesure du possible. Nous essayons de garder notre liste d’ingrédients courte et simple – nous n’ajoutons jamais d’agents de remplissage, de couleurs ou de saveurs artificielles.

Durabilité

Votre santé est en symbiose avec notre planète. C’est pourquoi nous avons choisis des sources pures pour notre collagène, comme le bétail nourri à l’herbe et les poissons sauvages et, bien sûr, des emballages recyclables et sans BPA.

Simplicité

Nous savons que votre rythme de vie est très actif et nous sommes profondément convaincus que les choix santé devraient se faire simplement. Nous avons donc conçu des produits qui vous simplifieront la vie.

Notre histoire

Les fondateurs de Sproos, Leah & John Garrad-Cole, sont également fondateurs de l’entreprise Love Child Organics, une marque phare au Canada d’aliments biologiques pour bébés et jeunes enfants depuis 2013. L’entreprise Sproos est née à la suite d’un cheminement de santé personnel. Lorsque Leah a commencé à souffrir de problèmes intestinaux, le collagène est devenu un élément essentiel dans ses soins de santé quotidiens et a largement contribué à la remettre sur pieds.

Pendant que Leah se débattait pour recouvrer sa santé, John était témoin de sa frustration devant les options de suppléments à sa disposition : la plupart d’entre eux comportait des étiquettes confuses, était vendue sous forme de comprimés ou de pilules, à grand prix avec un moindre rendement. Combinant leur intuition avec leurs expériences professionnelles antérieures et leur confiance inébranlable envers les multiples bienfaits du collagène sur la santé, ils ont décidé de créer leur propre marque — Sproos – afin d’offrir un moyen simple, naturel et fonctionnel de prendre sa propre santé en main.

Redonner à la communauté

Les océans de notre planète – ces merveilles naturelles, précieuses et chères à notre cœur. Ayant grandi sur une petite île au large des côtes du Pacifique, la co-fondatrice de Sproos, Leah Garrad-Cole, considère l’océan comme une partie de son chez-soi. Malheureusement, les océans font aussi partie du problème environnemental le plus important de notre époque– la pollution plastique. Les conséquences sont non seulement néfastes pour la vie sous-marine (une incidence sur plus de 600 espèces marines !), mais elles causent également des dommages financiers de plus de 13 milliards de dollars US chaque année.

Vu l’attachement de Leah envers les océans et le fait que Sproos utilise les poissons sauvages comme source de son collagène marin, il a donc été tout naturel pour l’équipe de Sproos de vouloir faire quelque chose de significatif – pour faire partie de la solution et non faire partie du problème. Du côté commercial, les marchandises emballées de plastique non-recyclable contribuent grandement au problème. Alors, pour commencer, nous avons fabriqué tous les emballages des produits Sproos avec des matières 100% recyclables. Ensuite, nous nous sommes engagés à soutenir un organisme remarquable, The Ocean Cleanup – une initiative à but non lucratif, entièrement consacrée à la lutte contre le gigantesque problème. Leur plan ? Nettoyer la moitié de la grande zone d’ordures du Pacifique en l’espace de seulement 5 ans. Nous ne pouvions faire autrement que de vouloir faire partie d’un projet aussi ambitieux. Non seulement en tant qu’entreprise mais également en tant qu’êtres humains vivant sur cette planète. Pour en savoir plus sur leur projet, visitez leur site Web.

En tant qu’entreprise dont les valeurs sont ancrées dans la responsabilité sociale, nous remettons 5% des ventes des contenants et boîtes de nos produits de collagène marin à la fondation The Ocean Cleanup.

L’activité de Sproos est indépendante de, et non parrainée ou endossée par, The Ocean Cleanup.

Produits participants

The Sproos Mission: Making Health Simple.

The human body is an amazing, wonderful thing until it isn’t moving and grooving quite the way it used to. Whether it’s a recovery session after a night out or a sudden inability to straighten up after bending over, we all get some subtle (and not so subtle) messages that our body is aging. But not to worry, the fine lines, nagging aches and pains and sore joints are just your body’s way of telling you that it needs a little extra support. While it’s true that we can’t turn back the clock, we can take simple steps to give our body the support it needs, making our health a priority and Sproos is here to help.

Sproos is about keeping health simple in a complex world.

Information overload - we’ve all been there. Between competing health claims, confusing labels and a sea of bottles at your local health food store, even simple health choices can feel overwhelming. Enter Sproos. We did the research, sourced the highest quality ingredients available and turned it all into a functional beverage that provides purposeful, clean and sustainable nutrition. No pills, no multi-step instructions, no fuss. Want to make your health a priority again? Follow us – we know the way.

Sproos Values

There are a whole bunch of supplement brands out there, so what makes Sproos different?

We believe health supplements should be simple to understand and to incorporate into your daily routine. Our products are the proud results of a personal journey, backed by ample research and created with your health in mind. With Sproos, it’s one scoop, once a day and that's it. No pills, no confusing labels, and no fuss – just you putting your health first.

At Sproos, we hold ourselves and our products to the following values:

Purposeful

Every ingredient in Sproos’ products is chosen with intention and included in meaningful quantities. We don’t add token ingredients in small quantities just for image. We consult with naturopathic doctors to ensure that our ingredients are effective, high quality and work synergistically for optimal results.

Clean

All of our ingredients are non-GMO, and organic whenever possible. We try to keep our ingredient lists short and sweet - we never add fillers, artificial colours or flavours.

Sustainable

Your health is deeply connected to our planet. That’s why we always opt for grass-fed animals and wild-caught fish, and of course packaging that is recyclable and BPA-free.

Simple

We understand that life is busy. Our core belief is that making healthy choices should be simple so we've created products to make your life easier.

Our Story

Founded by Leah & John Garrad-Cole, husband and wife team behind Love Child Organics, Canada’s leading organic baby and children’s food brand, Sproos was born from a personal health journey. When Leah began experiencing gut-related health issues, collagen became an essential part of her self-care routine and helped her get back on her feet.

During Leah’s battle to recover her health, John watched as she became frustrated with the natural health supplement options available: most of them had confusing labels, were sold as tablets and pills, and had big price tags with little return. Combining their insight with their previous business experience and passionate belief in the multiple health benefits of collagen, they decided to develop their own brand — Sproos – to provide a simple, natural, and functional way to get proactive about personal health.

Giving Back

The World’s Oceans – beautiful wonders important and close to our heart. Having grown up on a small island just off the Pacific coast, co-founder Leah Garrad-Cole considers the ocean as part of her home. Sadly, it’s also part of the biggest environmental issue of our time – plastic pollution. Not only detrimental to ocean life (impacting more than 600 marine species!), it causes over $13 billion US in damage every year.

Naturally, with this affinity for the ocean and with marine collagen being one of our key products, the team at Sproos wanted to do something – to help be part of the solution, not part of the problem. On the business end, unrecyclable plastic packaged goods contribute to the issue. So to start, we made all Sproos products from 100% recyclable materials. We also committed to supporting an incredible organization, The Ocean Cleanup – a not-for-profit initiative dedicated to tackling this massive problem head on. Their plan? To clean up half of the Great Pacific Garbage Patch in just 5 years. Such an incredible initiative, we couldn’t help but want to be a part of it. Not just as a company, but as human beings living on this planet. To learn more about their initiative, visit the website.

As a company whose values are anchored in social responsibility, we donate 5% of all sales from our Marine Collagen Tubs and Cartons to The Ocean Cleanup.

Sproos’ activity is independent of, and not endorsed or sponsored by, The Ocean Cleanup.

See Participating Products